Bonjour, je m’appelle Eric, quarante et quelques printemps, dont l’esprit rêveur, produit d’une culture hybride, est capable de se perdre dans un bouquin comme dans un jeu vidéo avec la même ardeur.

Côté Pro

Passionné depuis toujours par le digital, j’aime travailler, seul ou en équipe sur toutes sortes de projets statiques ou animés, boosté par des inspirations du « Moment », mais aussi porté par ma propre sensibilité et la signification que je souhaite insuffler.

 

Outre le besoin de concevoir un graphisme capable de séduire, ce sont bien les idées cachées derrière qui me passionnent. 

Du crayon à la palette graphique, il n’y a rien de plus gratifiant que de maîtriser les tenants ET les aboutissants d’un projet, d’une création visuelle.

L’expérience utilisateur a donc toujours été un mode de réflexion, un moteur dans mes démarches artistiques/graphiques, en n’oubliant pas que l’humain doit rester au cœur de toutes les attentions.

 

Doté d’une solide expertise dans le design graphique classique, je reste curieux, affamé de nouveautés. L’animation, la vidéo et le motion Design ont été une belle découverte dans ma vie pro, et l’occasion de donner de la profondeur aux projets sur lesquels je travaille.

 

Maîtriser les grands noms de la Suite Adobe est pour moi une source de satisfaction, mais ce ne sont que des outils.

J’ai toujours pensé que la meilleure façon d’aimer ce que je fais est de comprendre pourquoi mes interlocuteurs sont fiers de leur métier ou de la marque qu’ils représentent.

 

Côté perso

J’ai toujours une âme d’enfant, intrigué par la nouveauté, prêt à expérimenter, explorer, du moment que le défi est ludique.

Je garde le pied bien ancré dans le présent,  à travers le regard critique de mes enfants – une génération qui s’interroge sur son héritage et qui cherche un mode de vie plus harmonieux.

J’ai moi aussi besoin de donner du sens à ce que je fais, avoir l’impression d’œuvrer pour des causes qui me parlent, ou pour le bien d’une société qui change trop vite et qui semble parfois un peu à la dérive.

 

Si vous vous reconnaissez un peu dans ce portrait, alors nous sommes peut-être faits pour nous rencontrer, et réfléchir ensemble  aux opportunités d’une future et certainement fructueuse collaboration.

A très bientôt…